La bande nylexogrip bleue Urgo est très utile en milieu sportif. Elle sert principalement à consolider les zones affaiblies, après un traumatisme sportif ou d'un accident de type entorse, élongation, claquage et luxation. La bande nylexogrip blanc Urgo renforce les articulations, mais sert aussi à maintenir en place pansements et compresses. Déchirable à la main, elle ne nécessite pas de ciseaux et peut être utilisée en toute circonstance. La bande n'adhére pas à la peau, seulement à elle-même, afin de ne jamais irriter.
La nylexogrip Urgo blanc est recommandée pour soutenir les articulations fragilisées, ainsi que pour maintenir en place pansements et compresses.
La bande Urgo nylexogrip blanc est à dérouler de 20 à 30cm, et à enrouler autour de la zone concernée sans tension. Continuer d'enrouler en exerçant cette fois une légère tension, en laissant à chaque tour la moitié de la surface de la bande précédente découverte. Une fois le bandage terminer, faire un dernier tour sans tension puis maintenir la bande pendant quelques secondes sur celle précédente afin de la fixer. Pour maintenir une compresse ou un pansement, stériliser la bande au préalable. Elle est lavable à 40° maximum, en la laissant sécher à plat. La bande se réutilise jusqu'à deux fois.
La bande n'est pas à appliquer directement sur une peau lésée ou chez une personne allergique au latex. Si le bandage gêne, simplement réduire la tension. Consulter la notice pour plus d'informations sur les cas spécifiques.
La Urgo nylexogrip blanc est faite de coton, de viscose, d'élasthanne et de latex. Elle se présente au format 7cm sur 3m.