L’argile verte surfine Laino est un masque qui purifie et régule l’excès de sébum des peaux mixtes et grasses. L’argile verte surfine montmorillonite est un élément naturel connu et reconnu pour sa richesse en oligo-éléments et minéraux, ce qui lui permet de pouvoir absorber le sébum qui peut être excessif sur les peaux grasses. Ces sachets en poudre de montmorillonite sont propices à la création de masque de beauté fait maison.
L’argile verte surfine Laino est indiquée pour soigner les peaux grasses. Elle les purifie et régule l’excès de sébum naturellement sans obstruer les pores. Ainsi la peau produit moins de sébum sans être étouffée.
Mélanger environ 3 cuillérées de poudre, ou plus, selon la portion d’eau dans laquelle elle est versée. Il faut que le résultat obtenu ressemble à une pâte assez épaisse prête à être appliquer sur la peau.
Pour un masque, appliquer la pâte obtenue en couche épaisse sur la peau. Laisser agir pendant 5 minutes maximum en humidifiant régulièrement à l’aide d’un coton imbibé d’eau. Rincer abondamment à l’eau froide jusqu’à ce que tous les résidus du masque soit évacués. Hydrater la peau avec une crème de jour.
Pour un cataplasme thérapeutique, appliquer la pâte en couche épaisse d’environ 2 centimètres d’épaisseur sur la partie souhaitée, puis, recouvrir d’un tissu léger pour laisser poser pendant deux heures maximum. Retirer le cataplasme avant que l’argile verte ne séche.
Eviter le contour des yeux et le contour des lèvres. Ne pas dépasser la limite de temps de pose indiqué.
Ce produit est à 100% d’origine naturelle. Il est sans parabène, sans phénoxy-éthanol, sans pafum, ni colorant.