Ce produit est un gel en tube contenant un silicone breveté qui va à la fois traiter les cicatrices et prévenir leur apparition suite à une exposition au soleil. Cette action préventive va éviter l'apparition de cicatrices chéloïdes (excroissance de la peau) et hypertrophiées qui laissent des marques peu esthétiques. De plus, il contient également une protection solaire SPF 30 permettant de filtrer les rayons ultraviolets. Ces rayons ont tendance à favoriser les marques et les cicatrices. Le gel cicatrice UV 15g de Kelo cote s’applique directement sur la cicatrice, formant ainsi un film protecteur et idéal pour aider à la cicatrisation, afin de la protéger et d'éviter l'apparition de marques disgracieuses.
Gel UV cicatrice 15g est un gel de silicone qui traite les cicatrices et les protège face à l'exposition aux rayons du soleil. En effet, cette exposition peut favoriser l'apparition de marques de cicatrices disgracieuses.
Le gel cicatrice uv 15g doit être appliqué 30 minutes avant l'exposition au soleil au niveau de la cicatrice à protéger. Cette dernière doit avoir été nettoyée auparavant.
Il est nécessaire de renouveller l'application toutes les deux heures et d'en remettre après la baignade dans la mesure où le produit n'est pas conçu pour resister à l'eau.
Il est recommandé de demander l'avis du médecin pour l'utilisation de ce gel chez le bébé de moins de 6 mois.
Il faut éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. D'autre part, ce soin n'est pas destiné à être appliqué sur une brûlure ou sur une plaie ouverte.
Le gel cicatrice uv spf 30 Kelo cote contient du polysiloxanes, dioxyde de silicium ainsi que d'un écran solaire (upf 30).