Il s'agit d'un produit se présentant sous la forme d'un gel traitant les cicatrices anciennes et/ou récentes. Son action s'étend aussi aux cicatrices dites chéloïdes (excroissance de la peau) et hypertrophiées. Que ce soit suite à une brûlure, à une intervention chirurgicale, à une une plaie, l’application de ce gel à base de silicone va contribuer à estomper la marque de la cicatrice. De plus, les douleurs et les démangeaisons vont être réduites, et la peau sera assouplie. Le gel cicatrice 60g en tube kelo cote s’applique directement sur la cicatrice et forme une barrière à la fois protectrice et hydratante qui va stimuler la cicatrisation.
Cicatrice gel 60g Kelo cote s'applique directement sur la marque d'une cicatrice dans le but de la réduire. Sa composition hydrate, protège et offre un environnement idéal pour favoriser le gommage de la cicatrice. Il est adapté à l'utilisation sur une peau sensible.
Appliquer sur la cicatrice le gel en tube de 60g après l'avoir nettoyée. On vient appliquer une fine couche de gel anti cicatrice jusqu'à deux fois par jour puis on laisse sécher 4 à 5 minutes.
Le produit doit rester en contact avec l'épiderme durant au moins 24h pour une efficacité optimale. Le gel est transparent et inodore.
Le gel ne doit pas être en contact avec les yeux et les muqueuses. Il n'est pas non plus destiné à être appliqué sur une plaie ouverte ou sur une brûlure du troisième degré.
Ce gel pour cicatrices est destiné à un usage externe.
Le gel kelo cote contient du polysiloxanes et du dioxyde de silicium.