

L'éponge Bloxang Bausch + Lomb est composée de gélatine résorbable stérile, stoppant et absorbant les saignements et exsudats produits par les plaies. Ces saignements peuvent être difficile à gérer avec des compresses habituelles, et peuvent grandement gêner le maintien des pansements. La Bloxang permet une absorbtion en continu des liquides rejetés par la plaie, qu'elle soit humide ou sèche. Adaptable, elle peut être découpée à la taille de la plaie et maintenue en place avec un sparadrap pour devenir un pansement absorbant, et peut aussi être modelée pour bloquer les saignements de nez. Elle forme un gel qui protège la blessure et contient le saignement, pour traiter efficacement les plaies suintantes.
L'éponge Bloxang est indiquée pour stopper les saignements de nez légers à moyens, ainsi que pour traiter les plaies superficielles.
La Bloxang Bausch Lomb est à retirer de son emballage sans mettre en péril sa stérilité. Pour traiter une plaie, utiliser l'éponge sèche sur une plaie humide ou humide sur une plaie sèche, en la découpant si besoin est pour convenir au format de la plaie. Pour stopper les saignements de nez, introduire un batonnet d'éponge dans la narine, en le modelant si nécessaire. Dans les deux cas, laisser Bloxang en place jusqu'à l'arrêt du saignement.
Si après deux batonnets de Bloxang éponge, le saignement de nez persiste, consulter un médecin. Ne pas appliquer l'éponge sur une plaie infectée ou sur des sutures cutanées chirurgicales. Chez le nourrisson et les personnes souffrant de troubles de la conscience, consulter un médecin avant d'utiliser l'éponge.
La Bausch Lomb Bloxang est constitutée de gélatine d'origine porcine.